Vous la connaissez ? Cette petite voix dans votre tête, celle qui vous dit que vous n'êtes pas à la hauteur ? Elle vous ment.
Cette voix qui, lorsque vous regardez les autres cavaliers vous dit : « Ils montent bien mieux que toi ». Elle vous ment.
Cette voix qui vous dit que les gens vous regardant monter vous trouvent mauvaise ? Elle vous ment.
Cette voix qui dit "vous devriez être capable de faire cela maintenant". Elle vous ment.
Pour prendre confiance en soi à cheval, vous devez apprendre à ignorer cette voix. Elle ne vous dit pas la vérité.
La vérité est que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. La clé du succès ? Vous devez prendre la décision de travailler, être patiente, déterminée et positive, et ne pas comparer votre étape numéro 5 avec l'étape 670 de quelqu'un d'autre.
Nous faisons tous de notre mieux. Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose correctement à un instant T que vous ne pourrez pas le faire brillamment plus tard.
On ne sait jamais ce que les autres cavaliers pensent et ressentent. On ne sait jamais ce qu'ils ont traversé pour en arriver là.
Nous sommes tous sur notre propre chemin, et nous devons rester concentrés sur le plaisir de monter avec nos chevaux et nos amis, et de faire des progrès réguliers et progressifs.
Entraînez votre voix intérieure à être votre plus grand fan, et alors (et seulement alors) vous pourrez commencer à l'écouter !
Ces articles devraient vous intéresser :
Comment se mettre en condition pour monter avec succès ?
Comment améliorer son état d'esprit de cavalière ?
Comment se connecter à son cheval ?
Photos : Philippe Oursel
Laissez un commentaire