En ce qui concerne la litière de votre cheval, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : paille, copeaux, papier, carton… Mais connaissez-vous les granulés de bois ? Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi c’est pour nous une des meilleures litières.
Les granulés de bois sont faciles à nettoyer
Environ 10 sacs suffisent pour installer le lit, puis il est très facile de localiser les crottins et de les enlever. Il vous suffit la semaine d’enlever les crottins, et de rembourrer avec un ou deux nouveaux sacs durant le weekend.
Très peu de gaspillage
À l'aide d'une fourchette à copeaux, vous pouvez récupérer les crottins tout en laissant la litière propre tomber à travers la fourchette. Pratiquement aucune litière gaspillée ! Et donc des économies réalisées…
Les granulés de bois sont faciles à stocker
Les sacs de granulés de bois prennent beaucoup moins de place que les sacs de copeaux, ils trouveront donc facilement leur place à l’abris dans votre écurie ou sous un hangar. Vous pouvez d’ailleurs vous les faire directement livrer chez vous !
Les granulés de bois sont simples à mettre en place
Il vous faudra simplement fendre les sacs, verser de l’eau, attendre 20 minutes et mélanger le tout. C’est tout ! Il ne vous reste plus qu’à l’étaler.
Les granulés de bois sont économiques
En partie parce qu'il n'y a pas de gaspillage de litière lors du nettoyage, mais surtout parce qu’ils sont moins couteux à l’achat. Malin, non ?
Ces articles devraient vous intéresser :
10 choses à faire chaque mois quand on est cavalière
Comment gérer équitation et vie de famille ?
Comment choisir vos bottes d'équitation ?
Photos : Daan Stevens et Kin Li
Laissez un commentaire